Sortie école, 8 mai 2021, Planfait
Retour en vidéos sur cette matinée de grands vols pour les élèves et les pilotes biplaceurs en formation. Rappelons que les conditions météo furent loin d’être favorables en ce samedi 8 mai. Un vent modéré de secteur sud ayant tendance à redescendre sur l’aire de décollage même si, transitoirement, celle-ci fut correctement alimentée par une activité thermique s’étant déclenchée assez tôt dans la matinée.
Photos et vidéos : Virage Annecy
En conséquence, les pilotes (quels qu’ils soient), présents ce jour là devaient, dès la réception de la voile (tempo), entreprendre une course d’élan énergique en sollicitant l’appui sur la ventrale tout en conservant un contact marqué aux commandes.
On rappelle ici qu’un déco faiblement alimenté voire transitoirement (vent-de-cul) ne souffre ni paresse ni approximation durant la phase de décollage.
Tout l’intérêt de l’apprentissage en parapente réside dans le fait de confronter le pratiquant ou l’élève à des aérologies différentes de façon à lui permettre d’adapter sa technique en fonction de ce qui est observé.
Merci à nos moniteurs pour leurs enseignements.