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WING OVER
Citation de Frédéric le 4 mai 2019, 23 h 07Saluts les volants, pour donner suite à la conversation que nous avons avec Benjamin à propos de l’apprentissage du wing over dont on pense que son acquisition doit être maîtrisée.
Mais ce n’est pas aussi simple et bien que cette manoeuvre soit devenue la figure de base de l’accro, les pilotes de la discipline s’accordent souvent à dire que c’est une des plus difficiles à bien réaliser.
Ainsi, comme le montre les deux premières vidéos, l’approche de la manoeuvre va consister à bien séquencer le transfert de poids à la sellette sur l’axe de roulis et anticiper la vitesse max de l’aile pour transférer à nouveau sans aucune action aux commandes. Lorsque cette phase est acquise, il sera possible de passer aux choses sérieuses (Dans mon cas, il y a encore du boulot !).La vidéo ci-dessous est également très intéressante car elle montre très clairement l’action aux commandes. En effet l’amplification de la mise en virage par l’action aux commandes se fait quasi symétriquement avec un marquage à peine plus prononcé sur l’intérieur.
Ces vidéos montrent bien que le wing est affaire de transfert de poids et de timing, le jeu aux commandes ayant pour fonctions d’amplifier la mise en virage d’une part et le contrôle permanent de l’angle d’incidence afin d’éviter l’effondrement de la demi aile ext.
A voir également sur cette vidéo, une série de wings bien engagés et aux oreilles s'il vous plaît donc sans action aux commandes. A vos sellettes...
Saluts les volants, pour donner suite à la conversation que nous avons avec Benjamin à propos de l’apprentissage du wing over dont on pense que son acquisition doit être maîtrisée.
Mais ce n’est pas aussi simple et bien que cette manoeuvre soit devenue la figure de base de l’accro, les pilotes de la discipline s’accordent souvent à dire que c’est une des plus difficiles à bien réaliser.
Ainsi, comme le montre les deux premières vidéos, l’approche de la manoeuvre va consister à bien séquencer le transfert de poids à la sellette sur l’axe de roulis et anticiper la vitesse max de l’aile pour transférer à nouveau sans aucune action aux commandes. Lorsque cette phase est acquise, il sera possible de passer aux choses sérieuses (Dans mon cas, il y a encore du boulot !).
La vidéo ci-dessous est également très intéressante car elle montre très clairement l’action aux commandes. En effet l’amplification de la mise en virage par l’action aux commandes se fait quasi symétriquement avec un marquage à peine plus prononcé sur l’intérieur.
Ces vidéos montrent bien que le wing est affaire de transfert de poids et de timing, le jeu aux commandes ayant pour fonctions d’amplifier la mise en virage d’une part et le contrôle permanent de l’angle d’incidence afin d’éviter l’effondrement de la demi aile ext.
A voir également sur cette vidéo, une série de wings bien engagés et aux oreilles s'il vous plaît donc sans action aux commandes. A vos sellettes...