- Cet évènement est passé.
Red Bull X-Alps 2021
20 juin 2021
La 10e édition de la compétition Red Bull X-Alps débutera le 20 juin 2021.
Cette compétition est considéré comme la course de “Marche & Vol” la plus difficile au monde.
De Salzbourg (Autriche), les concurrents traversent les Alpes uniquement à pied et en parapente, parcourant plus de 1000 kms à travers l’arc alpin.
Couvrant souvent des distances de 100 kms par jour, parfois plus, les athlètes doivent combiner habileté et stratégie, tout en surmontant les blessures et la fatigue. Beaucoup accepteront la défaite et abandonneront avant la fin, mais quelques privilégiés ne reculeront devant rien pour atteindre la ligne d’arrivée.
Lorsque Red Bull X-Alps débutera officiellement le 20 juin 2021, une trentaine d’athlètes du monde entier pousseront leurs compétences en randonnée d’endurance, en trail, en alpinisme et en parapente à la limite. Leurs aventures quotidiennes dans les montagnes exigent le plus haut niveau de force physique et de détermination. En fin de compte, la force mentale et la stratégie de course du concurrent sont le facteur décisif.
Avant de prendre l’air chaque jour, les athlètes doivent évaluer les conditions météorologiques en constante évolution et décider où et quand décoller. C’est exactement cela qui rend le Red Bull X-Alps si excitant et si imprévisible.
Partant traditionnellement de Salzbourg, la course traverse plusieurs frontières tout au long de l’arc alpin. A chaque nouvelle édition, l’organisation du Red Bull X-Alps inaugure un nouveau parcours. Cela garantit une course unique et un terrain de jeu égal pour les débutants et les vétérans. Les points de passage obligatoires se trouvent le long des Alpes, où les athlètes doivent s’enregistrer en signant leur nom pour passer au prochain point de passage. Toutes les 48 heures, l’athlète à la dernière place est éliminé; les concurrents ne sont donc pas seulement en compétition pour gagner, mais aussi pour rester dans la course…
Photo : www.redbullxalps.com