Forums

Espace d'échanges et de discussions ouvert à tous

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumParapente: Le coin des volantsCitations - Proverbes et phrases …
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Citations - Proverbes et phrases plus ou moins célèbres...

Salut les Virage,
Je vous ai préparé une petite compilation de dictons et proverbes liés au vol libre mais pas que.

Si vous en connaissez d'autres, j'attends vos propositions ou votez pour vos préférées...

Restez chez vous !
a+ Fred

- Quand les vautours volent en marche arrière, il est temps d'aller boire une bière.

- Qui fait le malin tombe dans le ravin.

- Quand vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux rivés vers le ciel. (L.de Vinci).

- Un vieux pilote n'est pas nécessairement un bon pilote.

- Je vole car cela libère mon esprit de la tyrannie des choses insignifiantes. (Saint Exupery).

- Les vrais pilotes ne prennent pas tant de plaisir à marcher. Ce qu'ils aiment, c'est voler. (Neil Armstrong).

- Plus haut nous montons en flèche, plus petit nous apparaissons à ceux qui ne peuvent pas voler. (Nietzsche).

- Aucun oiseau ne vole trop haut, s'il vole de ses propres ailes. (William Blake).

- Le décollage est optionnel, l'atterrissage est obligatoire.

- Voler est sûr tant que vous vous rappelez que c'est dangereux.

- Le pilote expérimenté et compétent utilise ses compétences et ses expériences afin d'éviter des situations exigeant compétence et expérience.

- Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine, elle est mortelle. (Paulo Coelho).

- Un vol de moins vaut mieux qu'un vol de trop... (Hervé Rubagotti)

- Poule qui enroule, c'est cooooooool... Vache qui tient ça craint.

- Pas de cerveau pas de casque ! A structure souple, casque souple !

- Gros noir en vue, bientôt bévue.

- Plouf du soir remplace le Ricard.

- Restit du soir, personne au comptoir.

- Pour poser sur une terre sans biroute Regarde les vaches pour lever le doute Par expérience et savoir faire Elles broutent les fesses à l'air.

- Pingouins dans les champs, hiver méchant.

- Il vaut mieux être mal assis dans les airs que bien assis dans l'arbre.

- Abondance de vols ne nuit pas

- Un mauvais parapentiste n’a pas toujours une mauvaise aile

- Les bons vols font les bons amis

- Qui vole bien, dort bien

- Qui vole un œuf est bien con

- Avant de vouloir prendre de l'envol et voler, il est indispensable d'apprendre à se tenir débout.

- Il faut apprendre à voler dans les airs pour savoir cirer son parterre

- Vent de cul, vitesse accrue.

- Il vaut mieux regretter d'être au sol que regretter d'être en l'air.

- Il n'y a pas de bons pilotes, il n'y a que de vieux pilotes.

- Quand les corbeaux font du surplace, sur le déco laisse ta place. (Maitre Yoda)

- Quand les sapins chantent, le parapentiste déchante.

- Vent dans l'pif, t'aère le "calcif".

- Vent dans l'dos au déco, retourne au bistrot.

- Horizon pas net, reste à la buvette.

- Le vent d'autan suspend ton vol (Lamartine).

- Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez-vous que les avions décollent toujours face au vent. (Henry Ford).

- Vent de fion, vent de cochon.

- Ça devient rarement mieux.

- Si l’autre est plus haut, c’est que c’est possible.

- Ne pas voler c’est aussi savoir voler.

- La priorité ne se prend pas elle se donne (Jean Lejeune).

- Vitesse = sécurité.

- Le problème se situe souvent entre la sellette et la voile.

- Une chute du troisième étage fait tout autant de dégâts qu'une chute du centième étage. Si je dois tomber, qu'au moins je tombe de très haut. (Paulo Coelho)

- Si tu n’aimes la pente-école, c’est que tu n’en as pas fait assez (Pierre-Paul Ménégoz).

- Goéland volant bec en avant, signe de mauvais temps. Goéland ne volant plus, fera pas beau non plus.

- Bien mal posé ne profite jamais.

- Ce n’est pas parce que personne ne se plaint que tous les parachutes sont sans défauts. (Benny Hill)

- Un mauvais parapentiste n’a pas toujours une mauvaise aile.

- J'aimerais un jour être assez sage pour ne plus avoir besoin d'aile pour voler.

- Tourner en rond peut parfois emmener loin. (Pilote de distance).

- Contre la peur, un seul remède : le courage. (Louis Pauwels)

- Vous avez volé aujourd'hui ?
- Oui, les poules du voisin.

- Les chevaliers du ciel sont heureux de leur sort. (Johnny Hallyday).

- Tout le monde regarde en haut, et moi je regarde en bas puisque je suis déjà en haut. (Nietzche).

- Mes voyages préférés sont ceux au cours desquels je me présente à la nature à armes égales, sans moteur, sans pouvoir aller plus vite que mon énergie ne l'autorise. [...] Question d'élégance. (Sylvain Tesson).

- Quand on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure façon d'aller de l'avant. (Paulo Coelho)

- Une erreur constamment répétée, ce n'est plus une erreur, c'est un choix. (Paulo Coelho)

- Un pigeon, c'est pas aussi intelligent qu'un dauphin, mais ça vole ! (Michel Audiard).

- Travailler moins pour voler plus.

- Jusqu'ici, tout va bien.

- C’est pas parce qu’il y a des voiles en l’air que ça vole.

- Le jour où notre gueule est bien incrustée dans le goudron, on découvre, presque surpris, que l'on a jamais su voler. (Nicolas Rey).

- Si les anges peuvent voler, c'est parce qu'ils se prennent à la légère. (Francis Dannemark).

- Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. (Pierre Daninos).

- Un pilote averti en vaut deux. (Adage Français).

- Mieux vaut travailler sa technique sans engager, plutôt que d’engager sans technique. (David Eyraud).

A suivre...

 

Ciel pommelée, femme fardée sont de courte durée

Frédéric a réagi à ce message.
Frédéric

Covid-19 :
"Le soleil de mars donne des rhumes tenaces."

quelques autres glanés ici et là...

En vol, j’ai appris que la négligence et l’excès de confiance sont généralement beaucoup plus dangereux que les risques acceptés délibérément. (Wilbur Wright).

Nous pouvons arriver à vaincre la pesanteur. Pas la paperasserie (Wernher von Braun).

Apprends et regardes les erreurs des autres car tu ne vivras pas assez longtemps pour avoir le temps de les faire toutes.

L'oiseau qui vole n'a pas de maître. (Proverbe provençal).

"Pingouins dans les champs, hiver méchant."

Il m'a tué celui là 🤣

Evènements

Météo