Forums

Espace d'échanges et de discussions ouvert à tous

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumParapente: Le coin des volantsReprise des cours en pente école
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Reprise des cours en pente école

Trouvé ce bulletin, ce matin sur le site de la FFP (en date du 7 mai)
J'ignore absolument si le parapente est associé au "Parachutisme et ascensionnel", la fédération ne mentionne pas le parapente dans la lettre. Donc, seuls Gérard ou Franck seront à même de confirmer...

Reprise possible de l'activité avec des élèves à partir du 13 juin sous réserve, bien-sûr, des arrêtés préfectoraux voire communaux (Je pense aux sites très fréquentés de Planfait/Montmin, il faudra surveiller tout ça de prés).

Voir doc ci-dessous biffé en jaune page 2

fred

https://virage-annecy.fr/wp-content/uploads/2020/05/0428_TTES-STRUCTURES_dispositions-sanitaires-Covid-19-n°-8-1.pdf

 

 

 

 

Parapente autorisé en solo

 

cliquer sur le lien

 

Jean Claude

Merci pour l'info Jean-Claude, il fallait bien s'attendre à des restrictions préfectorales.
Quoi qu'il en soit, pour nous autres détenteurs d'une licence FFP et non FFVL, la reprise, même seul, ne pourra être envisagée qu'à partir du 02 juin comme l'indique le communiqué pré-cité :

Dès le 2 juin : Parachutisme et ascensionnel: les pratiquants autonomes (BPA) uniquement pour la reprise de l’activité.

Après, on peut toujours voler seul puisque le gouvernement l'autorise mais une fois de plus, on se heurte à ces problèmes d'assurances et de RCA . Ex : je décolle de Planfait le 18 mai, je me pète la gueule, pas sûr que je sois couvert par ma rc.
Dans mon cas, je ronge mon frein et me cantonnerai à quelques séances de gonflages jusqu'au 2 juin. On n'est plus à deux semaines...

fred

Ton assurance RCA est annuelle et t'assure en tant que Breveté, autorisé à pratiquer seul en dehors des structures donc je ne vois pas pourquoi tu serais limité, sachant que les pratiques loisirs redeviennent autorisées.

Le communiqué FFP n'est qu'une notice liée à la pratique par la Fédé, alors que la directive Préfectorale deviendra un arrété pour le département (ce qui veut dire qu'il en sera peut-être différent en Savoie par exemple)

Là où je te rejoins, c'est que le gonflage ne fera pas de mal après 2 mois d'arret et que nous ne sommes effectivement plus à 15 jrs près.

Evènements

Météo