Forums

Espace d'échanges et de discussions ouvert à tous

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumParapente: Le coin des volantsInformations site de vol La Sambu …
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Informations site de vol La Sambuy

Salut à toutes et tous,
veuillez trouver ci-dessous, la copie du mail que j'ai reçu de l'OT de la Communauté de communes Faverges/Seythenex suite à une demande d'informations que j'ai posté il y a quelques jours. La personne en charge de la com livre avec précision toutes les infos concernant les dates et heures d'ouverture de la station ainsi que du télésiège. Ainsi, tous les départs de navettes et les lieux de passage y sont précisés. Franchement, ils font fort d'autant que ces navettes sont gratuites (enfin elles l'étaient au mois de février) A valider...
Enfin je vous confirme les conditons spéciales réservées aux club-écoles (dont je vous avez déjà fait part) lorsque les groupes sont accompagnés de moniteurs (Surligné en jaune).
Le site est magnifique, le déco est agrée FFVL, l'accueil sympa, pas trop de monde et de quoi se restaurer avec bière à la pression, il va sans dire.
Avec un peu d'organisation et d'audace, on pourrait fort bien envisager quelques sorties écoles (dont pilotes non brevetés) histoire d'échapper un peu aux tumultueux Planfait et Montmin. Qu'en dites vous ?
Fred

Bonjour,

 

Avant tout je tiens à vous remercier pour ce très gentil message qui fait chaud au cœur.

La station sera ouverte chaque jour à partir du samedi 27 juin.

Le télésiège fonctionne tous les jours de 9h à 17h30.

 

Les navettes quant à  elles seront en fonctionnement à partir du 4 juillet, voici les informations que nous avons reçues de la Communauté de Communes à ce sujet :

3 circuits du 4 juillet au 30 08 2020 : 3 navettes avec 3 armoires à vélos (10 vélos)

Application de géolocalisation + système de préinscription en ligne ( ce n'est pas un transport à la demande , ce qui nous permettra de savoir s'il y a besoin de doublage).  Les navettes passeront  aux arrêts et aux horaires prévus.

  1. Doussard La Ravoire – la Sambuy

Même circuit que l'an dernier

On augmente le nombre de rotations

7 départs depuis Doussard :  1° départ  à 08 :45 et dernier départ 17 :00

6 retours de la Sambuy :1° retour à 12 :00 et dernier à 18 :30

  1. Doussard Plage- Tamié

Circuit : plage de doussard- soierie faverges- station sambuy- aire atterrissage parapente «  les prières »- abbaye – fort de tamié

3 départs depuis  la plage : 10 :00 ; 13:18  et 15 :33

3 retours depuis le fort de tamié :11 :46 ; 14 :35  et 17 :10

Le retour de 11:46 et 14:35 permettra aux parapentistes qui ont atterri de reprendre la navette pour un décollage de la sambuy.

 

  1. Doussard Plage – Talloires

Circuit : plage de doussard – plage d'angon et rond-point école à Talloires

4 départ : 9 :00 ; 10 :45 ; 12 :15 ; 13 :30

5 retours : 9 :20 ; 12 :00 ; 14 :30 ; 16 :30 ; 18 :45

 

Soyez sûrs que nous continuerons à développer l'offre parapente sur la station tout en restant dans l'esprit du site.

Nous ne cherchons en aucun cas à devenir un Planfait ou Montmin bis, nous désirons vraiment garder notre authenticité et sommes ravis de voir que cette valeur vous est chère.

Nous envisageons d'ailleurs d'améliorer l'espace d'atterrissage avec une vraie cabane d'accueil, le projet devrait voir le jour courant 2021.

 

Nous proposons également des offres spéciales pour les écoles de parapente, je ne suis pas sûre que vous ayez eu connaissance de ces offres :

  • Gratuité pour les moniteurs de l'école dans le cadre de l'accompagnement des groupes
  • Forfait au nom de l'école qui permet de badger au télésiège chaque élève. Le passage d'un élève est alors facturé 2€ à l'école et la facture envoyée en fin de saison. Cette option vous permet d'éviter le passage aux caisses lors de votre venue.

 

Je reste à votre disposition pour tout besoin complémentaire et vous souhaite une agréable journée

 

Gaëlle Warczarek

Responsable communication la Sambuy/ Val de Tamié

Tél : 04.50.44.44.45 (poste 4) / 06.95.46.80.66

gaelle@lasambuy.com

 

Bonjour Fred,

Merci pour ces informations. J'avais échangé à l'aterro de Doussard avec un élu de la communauté de communes et il m'avait confirmé mettre en avant le parapente pour promouvoir la station. Par exemple avec la balise au sommet récemment améliorée. Cela se voit dans l'email reçu également !

En tout cas je suis motivé et partant pour découvrir ce site lorsque les conditions (nord ?) se présenteront.

Bonne journée à tous,
Stéphane

Evènements

Météo