Forums

Espace d'échanges et de discussions ouvert à tous

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumParapente: Le coin des volantsSortie école samedi 16 janvier - …
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Sortie école samedi 16 janvier - Doussard

 

 

J’ai fait un petit medley de votre séance de manip à Doussard pour Analyse et debriefing avec Gérard à l’occasion.
Bon, de mon point de vue, c’est pas mal, les levées de voile sont jolis et semblent maintenant acquis. Il y a cependant 2 points à peaufiner et qui apparaissent clairement sur les vidéos :

1 - Les mains font encore du « yoyo » pendant la course d’élan ce qui a pour conséquence de donner ordre et contre-ordre à la voile, cette dernière vous faisant connaître sa réponse très vite.

2 - Pour augmenter son efficacité au décollage, il faut canaliser l’énergie de la course d’élan sur un seul axe de manière à améliorer non pas la vélocité du pilote mais augmenter progressivement la vitesse du vent relatif. Donc les petits pas à droite et à gauche, les sautillements dissipent cette énergie, du coup la voile peine à trouver sa vitesse d’envol. Je dis ça car dans mon cas, il m’a fallu plus de deux ans pour le mettre en pratique et je suis encore loin d’être au point. Mais à ma décharge, j’ai commencé le parapente à plus de 50 balais. A n’en point douter, vous ferez mieux que moi et bien plus vite…

Si on répète ces séances autant de fois que cela est possible, on sera tous au top avant l’été. C’est garanti !!

Pour clore cette digression, je dirais que bien décoller, c’est ne rien faire du tout, le moins possible, en tous cas. M’a fallu 5 ans pour le comprendre et pas mal de séances, les mêmes qu’aujourd’hui.

Une fois encore, je suis très heureux d’avoir partager avec vous mon après-midi.
Merci Laurent pour ta galette des rois et ces petits moments de convivialité dont tu as le secret.

Merci à Gérard, notre moniteur esseulé, 2021 on se sort les d. et on tache de t'aider à trouver des solutions.

J’oubliais, bienvenue à Idil qui a rejoint le club aujourd’hui.

Fred

Stephane_F, Lucie and Jerome have reacted to this post.
Stephane_FLucieJerome

Hello Fred & merci pour ton medley !!

Superbe après'm avec la team pour bosser le gonflage dos voile et face voile aujourd'hui à Doussard. Une petite brise qui nous a bien aidé à monter nos voiles.

Quelques clichés pour illustrer cet après midi :

lien vidéos

 

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
Frédéric and Lucie have reacted to this post.
FrédéricLucie

Super ! Hâte de vous retrouver pour la prochaine 👍

Evènements

Météo