Forums

Espace d'échanges et de discussions ouvert à tous

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumParapente: Le coin des volantsEscapade
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Escapade

Hello,

Petite photo de ma dernière escapade pendant que vous voliez !

Tchusss

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
Frédéric and Jerome have reacted to this post.
FrédéricJerome

MA-GNI-FIQUE !!

Mais dis-moi, n'y aurait-il pas moyen d'organiser un petite séance d'initiation au "Vol et Ski" ??
Ces douces pentes me semblent tout à fait appropriées. Y compris même en mode "pente-école" avec Jérôme, Lucie, Arthur et Gérard bien-sûr. Bon, je rêve un peu car j'occulte l'aspect logistique de l'opération, faut monter voile, sellette, équipement du pilote, raquettes, chaussures de ski et skis... Ouh, déjà fatigué !

Toutefois, il y a une idée à creuser. Les stations resteront fermées cet hiver et nombre de domaines skiables sont d'ores et déjà accessibles avec de belles pistes verte et bleue en guise de pente-école au départ des stations. Donc pas de randonnées fatigantes et compliquées, un accès carrossable au pied des pistes (Merci aux services de déneigement qui maintiennent leur activité).
Néanmoins, on peut espérer que si pas trop de précipitations, le manteau neigeux se sera un peu tassé (les pistes ne sont pas damées).

Si l'idée retient l'attention et paraît jouable, on pourrait, dès maintenant commencer à l'organiser en vu des vacances de février. (Etude de la fenêtre météo, choix du site, organisation, logistique, casse-croûte etc).

Pour ceux que cela intéresse, merci de bien vouloir répondre sur ce post ou bien de créer un nouveau sujet si l'aventure vous tente.
Fred

Stephane_F and Jerome have reacted to this post.
Stephane_FJerome

Bonjour à tous,

Je suis motivé pour tenter un 'vol et ski' Virage à l'occasion, clairement ! Cela peut faire un exercice de gonflage sympa pour tout le monde. En s’organisant un peu, on peut même ré-utiliser des pistes inutilisées en ce moment au Semnoz ou à la Clusaz (crêt du Merle), avec de possibles remontées en voiture... Il faut juste que chacun prenne un fast-bag pour optimiser les rotations à mon avis. D'autres motivés ?

A bientôt,
Stéphane

 

 

 

Frédéric a réagi à ce message.
Frédéric

Hello,

J'ai déjà soumis à Gérard l'idée d'un départ à la croix du Semnoz et se poser sur le plateau derrière le déco.

(Je me pose là l'été quand c'est possible !)

Malheureusement les samedis ont tous été avec une météo capricieuse.

Dès que miss météo veut bien être clémente, je prends le matos !

Tchusss

 

Frédéric and Jerome have reacted to this post.
FrédéricJerome

Bon, je vois que l’idée fait son chemin, cool les gars !!
En effet, comme vous, je pense que le Semnoz demeure une excellente option.
- On connait le site.
- Les rotations peuvent être rapides entre Croix et Crêt du Chatillon, si route déneigée (1,5 km).
- Proche Annecy.
Les pilotes brevetés décollent secteur Croix, les élèves démarrent plus bas avec l’aide d’une assistance au décollage - Préparation des voiles, prévol et maintient des voiles avant déco - Je me propose si Gérard est d’accord.
Faudra juste s’assurer que tout le monde possède le minimum requis en ski (pas de pb coté Jérôme et Lucie, je crois).

On essaie de planifier l’évènement pour la première ou deuxième semaine de février selon conditions.

Requête à l’attention de Gérard : Il serait souhaitable que nous puissions nous garder la possibilité de déporter la sortie à dimanche pour le cas ou les conditions du samedi retenu ne seraient pas favorables ou moins favorables que le dimanche.

Tous à vos prévisions météo, vos idées m’enchantent et sont les bienvenues…
J’ai hâte d’y être.
Fred

Jerome a réagi à ce message.
Jerome

Evènements

Météo