Forums

Espace d'échanges et de discussions ouvert à tous

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumParapente: Le coin des volantsSortie Planfait 8 mai 2021
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Sortie Planfait 8 mai 2021

Bonjour à toutes et tous,
Pour ceux qui souhaitent analyser leurs décollages, vous trouverez, ci-dessous, le lien vers les vidéos de samedi à Planfait.
Globalement, ce fut assez laborieux en raison d'une aérologie peu adaptée au site de Planfait. On remarque nettement sur les vidéos que les pilotes solo ou biplace consomment énormément de terrain avant de décoller. Rassurez-vous, cela vaut également pour les pilotes n'étant pas du club et que j'ai beaucoup observé. Paradoxalement c'est grâce à ce type d'aérologie que nous améliorons notre maîtrise du décollage.
Pardon à ceux que je n'ai pas pu filmer.
Fred
https://virage-annecy.fr/2021/05/11/sortie-ecole-le-8-mai-2021-a-planfait/

Jerome a réagi à ce message.
Jerome

Salut,

Merci mon Fred pour ces vidéos!

Tchusss

Frédéric a réagi à ce message.
Frédéric

Merci Fred, c’est toujours intéressant.

Arvi et à bientôt au déco! 😏

Frédéric a réagi à ce message.
Frédéric

Hello la team et merci Fred pour tes vidéos !

A tutti !!

Frédéric a réagi à ce message.
Frédéric

Tip top merci !

T'as vu j'ai tenu mon défi de courir jusqu'au bout quitte à courir dans le vide.

Bon après je l'ai fait qu'à mon premier déco lol

A bientôt

Frédéric a réagi à ce message.
Frédéric

Yesss Lucie !!

C'est tout à fait clair. Et je dirai même que ton premier déco est tout à fait exemplaire ! Je m'explique :
Franchement le début s'annonce mal, le levé de voile est dissymétrique et l'aile se barre à droite mais tu as la présence d'esprit de te replacer dessous tout en continuant à avancer et mieux encore tu récupères le cap et tu finis ta course parfaitement axée au OSO. Là, je dis "Chapeau"!
Sans être académique, ton décollage donne l'impression d'être maitrisé de bout en bout. Bravo Lucie, continue !

Yes merci ! C'est grâce aux 8 mois de gouflage intensif avec de très bons coachs !

Frédéric a réagi à ce message.
Frédéric

Evènements

Météo