Forums

Espace d'échanges et de discussions ouvert à tous

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumParapente: Le coin des volantsOctobre rose
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Octobre rose

Hello,

On ne ferait pas un petit quelque chose pour "octobre rose" ?

Je pense à un baptême parapente mais je ne sais pas qui contacter.

Si vous avez des contacts, idées, je suis preneur.

Bonne journée

 

Frédéric a réagi à ce message.
Frédéric

Super idée Laurent !!
Mais peut-être tardive pour 2022.
De ce que j'ai pu comprendre : Pour une association sportive comme la notre, il s'agirait de collecter des fonds (Baptêmes Bi) en vue de reverser sous forme de don, aux organisations en charge de l'événement (Campus Gustave Roussy, Ligue contre le Cancer etc).
Cela implique un travail de communication assez important sur le site web et les réseaux. Création d'une bannière en écran d'accueil avec lien sur le formulaire de contact et une page dédiée qui explique le fonctionnement de l'opération : "Le montant global des vols en tandem sera intégralement reversé aux associations...bla bla... (Lien obligatoire avec l'association partenaire...).
Il faut également creuser la question de la légalité à savoir : ce que permet ou ne permet pas la CNIL (Par exemple, pour des raisons de traçabilité, pas sûr que notre formulaire de contact suffise, il faudra certainement en créer un nouveau avec état civil complet et adresse postale du participant... de façon à tenir informé les souscripteurs des suites de l'opération. Cela fait quand-même pas mal de points à éclaircir et de choses à faire. Cependant, je me tiens prêt et je peux produire une bannière pour la fin de semaine ou le début de la prochaine. Il faudrait que Pascale et Lucie me filent un coup de main sur le "Wording et les messages".
Fred

Quid des déductions fiscales faites aux dons ? Virage doit-il produire un genre de facture ou récépissé à fournir à l'administration fiscale ? J'avoue ne pas connaître ces mécanismes.

Des éléments d'informations ici :
https://www.helloasso.com/blog/association-je-veux-participer-a-octobre-rose/#que-faire-pour-octobre-rose

J'ai un contact.

Je vous tiens au courant dès que .....

 

Evènements

Météo